Maxence Layet pointe les risques liés au nouveau compteur ERDF Linky destiné à remplacer nos anciens compteurs. D’ici la fin de l’année, 3 millions de nouveaux boîtiers devraient être installés en France, et 35 millions d’ici 2022. Mais à peine lancé, Linky fait déjà polémique. Près d’une centaine de municipalité ont déjà refusé son installation car selon différentes mesures il émettrait des ondes dangereuses pour notre santé, qui selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) sont cancérigènes.
D’autre part, certains jugent les informations enregistrées sont une atteinte à la vie privée. Ce boîtier intelligent peut en effet relayer en temps réel votre consommation d’électricité et enregistre à quelle heure vous allumez votre téléviseur ou mis en route votre machine à laver.
Le compteur est directement branché au réseau électrique et utilise les lignes électriques comme réseau local, c’est ce que l’on appelle la technologie CPL (Courant Porteur de Ligne). Le but serait de mieux gérer la consommation d’électricité et ainsi faire des économies. Faux dénonce Maxence Layet, car ce compteur va aussi forcément consommer de l’électricité supplémentaire en supervisant le réseau électrique du foyer. Selon le journaliste, Linky ne fonctionne pas encore très bien et a déjà provoqué des coupures de courant.
Peut-on refuser son installation ? Beaucoup de compteurs appartiennent aux municipalités qui sont en droit de le refuser. A ce jour, près d’une centaine de communes ont déjà dit non à l’installation de ce compteur “intelligent”. Et comme elles l’ont fait par le passé pour les antennes relais, des associations de consommateurs luttent aussi contre l’installation du boîtier Linky, craignant un risque supplémentaire pour notre santé, de plus en plus menacée par des émissions d’ondes…
Maxence Layet “Atténuer les effets des ondes au quotidien” – 2016.
Aux éditions Le Courrier du Livre : http://www.editions-tredaniel.com/maxence-layet-auteur-786.html
La pollution électromagnétique est une pollution globale. Ce “bain d’ondes” artificielles nous touche en permanence par petites doses continuelles. Diffus et invisible, le brouillard électromagnétique est la conséquence de notre infrastructure électrique et nos connexions sans fil. Tout appareil électroménager ou multimédia, en même en veille, branché sur le réseau électrique ou non, génère son lot d’ondes électromagnétiques.
Comment faire pour limiter les risques ? Cet ouvrage dresse un panorama détaillé des sources de rayonnement auxquels nous sommes soumis au quotidien : pollutions lumineuses, four à micro-ondes, téléphone mobile, compteur électrique, etc… Grâce à de nombreux conseils simples et concrets, vous découvrirez comment identifier cette pollution ainsi que les solutions possibles pour s’en préserver.
CMO : une référence depuis 20 ans dans la prévention électromagnétique.
http://www.cem-vivant.com/
– Un patch à coller sur son téléphone portable, sa tablette ou son ordinateur.
– Une protection à glisser dans sa poche pour être protégé partout du WiFi, des antennes relais et autres pollutions électromagnétiques environnantes.
– Une protection pour la maison sur 100 m².
Les CMO bénéficient de 10 années de validation biologique en laboratoires et hôpitaux universitaires indépendants sur une vingtaine de paramètres tels que la production de mélatonine, d’anticorps et d’ACTH. Tous ces paramètres, perturbés chez les organismes vivants exposés aux ondes électromagnétiques, reviennent à des valeurs normales avec CMO. Troubles du sommeil, fatigue, irritabilité, infections chroniques, maux de tête, troubles de concentration, perte de mémoire à court terme sont les effets biologiques classiques des champs électromagnétiques généralement supprimés avec CMO !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.cem-vivant.com/
Retrouvez les dernières informations sur Maxence Layet :
– https://www.facebook.com/maxence.layet
– http://www.orbs.fr/
– http://www.criirem.org/
Interview de Maxence Layet réalisée le 21 Avril 2016.
Merci à l’Hotel Lenox : http://www.paris-hotel-lenox.com/
