“J’ai des douleurs récurrentes au dos, à tel point que je ne peux même plus porter mon premier enfant ! Avez-vous une solution ?”
– Aurélia, 27 ans (enceinte de 5 mois).
Comment réduire les douleurs au dos pendant la grossesse ? Comment soulager les maux de dos ? Comment traiter les douleurs récurrentes au dos ?
Evelyne Sinimale, thérapeute et enseignante de Yoga, répond !
A partir du deuxième trimestre, votre ventre commence à devenir volumineux. Le corps compense cette nouvelle surcharge par une bascule du bassin et se cambre.
Certaines femmes laissent alors leur ventre « tomber vers l’avant », mais plus la cambrure s’accentue, plus la douleur au niveau du dos est forte…
En yoga, effectuez la posture de « Placement du Bassin ». Celle-ci soulage les lombaires, tonifie les fesses et renforce surtout le transverse, c’est à dire la partie abdominale qui soutient le bébé.
Pratiquez cette posture ponctuellement dans la journée et vous devriez petit à petit mieux compenser la surcharge opérée par votre bébé.
Pour en savoir plus sur Evelyne Sinimale : http://www.curedepresence.net/
Le rôle de nos experts est de vous éclairer et vous proposer des pistes de réflexion, ainsi que des informations sans pour autant poser de diagnostic précis. Leurs réponses sont générales et ne doivent, en aucun cas, remplacer une visite chez votre médecin ou votre praticien.